Historique

Initialement, Une radio locale

L'association a été constituée en juin 1984 sous le nom de "Fréquence Basècles", en abrégé "FB1".
Son objet social était la diffusion des informations de toute nature et sous toutes ses formes.
En octobre 1984, la radio "Fréquence Basècles" voyait le jour en émettant non-stop 24h/24 et 7j/7 dans un style "music and news". Elle était rapidement reconnue auprès du Ministère de la Communauté Française.
En quelques années, la taille de l'association et sa trentaine d'animateurs et techniciens nous a amené à faire un choix cornélien : passer en gestion professionnelle (émetteur plus puissant, engagement de personnel, investissements plus importants, etc...) ou remettre en question même l'existence de la radio.
C'est ce dernier choix qui fut retenu car la plupart d'entre nous étaient des bénévoles qui ne voulaient pas rentrer dans une autre structure.

Ouverture d'un cybercafé et d'une Webcam à Bruxelles

Avec internet qui se développait aux Etats-Unis et qui commençait à être disponible dans nos pays européens, la décision fut prise pour ouvrir un cyber-espace, à l'époque appelé cybercafé. La location d'une surface commerciale au centre de Basècles permit d'ouvrir un point permanent de consultation internet ainsi qu'une salle de réunion pour formation. Un espace de vente de produits informatiques était également ouvert ainsi qu'un espace copy.
 
Dans le même temps, au niveau projet, nous avons pris l'initiative de lancer la première webcam sur la grand-place de Bruxelles, un défi technique à l'époque, que nous avons réussi à réaliser en association avec la société Arcadis. 
En 2000, les statuts de l'association furent modifiés et la raison sociale (ou le nom de l'association si vous préférez), devint en abrégé "WEB", les initiales de "Wallonie et Bruxelles". 

Création de sites internet

Aujourd'hui, l'activité de l'ASBL est centrée exclusivement sur les sites internet, de leur création à leur diffusion, ainsi que de leur mise à jour.
Le but de notre ASBL est de proposer un service de qualité à un prix des plus compétitifs vu notre structure, ce qui permet à tout commerçant, indépendant, association d'avoir sa présence sur le réseau.
le studio